mercredi 12 juin 2013

157 - Les anti-aéroport volent bas


Les écologistes luttent contre l’ambitieux projet de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes parce que, selon eux, ce serait “détruite la planète encore un peu plus” d’ajouter une nouvelle structure aéroportuaire au milieu de la nature.

Voilà un bel exemple d’’écologie bête et méchante !

Ces arriérés souhaitent donc un retour aux temps des cavernes ?

En plus, et c’est un argument non négligeable pour la défense du projet, c’est très beau les avions !

A la place du futur aéroport ils veulent continuer à cultiver des patates dans les champs, comme si en France on crevait de faim et que l’on était à quelques parcelles cultivables près !

L’hystérie écologique mène vraiment à des raisonnements insensés...

Construire, avancer, élever, gagner du terrain, s'envoler, c'est ça qu'on appelle la civilisation. 

Le propre de toute civilisation c’est précisément de se civiliser à travers ses édifices et projets. Or le projet d’aire d’atterrissages, c’est la plus belle marque de notre évolution.

En outre la beauté est une cause majeure qui fait avancer le monde !

Le bruit des avions, c'est de la musique. La musique du génie humain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui est Raphaël Zacharie de IZARRA ?

Ma photo
Oisif mélancolique, oiseau unique, ange joliment plumé, ainsi se présente l’auteur de ces lignes (une sorte de Peter Pan cruel et joyeux, mais parfois aussi un rat taciturne). Au-delà de cette façade mondaine, loin de certaines noirceurs facétieuses j’ai gardé en moi une part de très grande pureté. Dans mon coeur, un diamant indestructible d’un éclat indescriptible. Cet éclat transcendant, vous en aurez un aperçu à travers mes modestes oeuvres. Est-ce une grâce de me lire, pensez-vous? Osons le croire. CONTACT : raphael.de-izarra@wanadoo.fr